Car ma box, c’est un peu le médicament de mon couple. Explications.
Comme beaucoup d’entre vous, j’aurai adoré rencontrer un prince charmant dégoulinant de romantisme et d’imagination, me surprenant chaque jour (même chaque semestre aurait suffit) et me prouvant par des petits gestes anodins mais bien pensés qu’il écoute et entend mes demandes.
Bon, comme beaucoup j’ai juste rencontré un homme tout ce qu’il y a de plus basique (formidablement gentil et très amoureux mais sans l’option « surprises ») et j’ai beau glisser post-it, photos sur le frigo ou allusions lourdingues sur le cadeau de mes rêves, je l’entends toujours me dire une semaine avant Noël/ Saint Valentin/ Anniversaire « Tu veux quoi ? ». Quel homme surprenant n’est-ce pas ?
Je finis souvent par commander moi-même (mais avec sa carte bancaire) mon cadeau sur internet. Point positif : la bonne taille, la bonne coupe, la bonne couleur et éviter la tronche en biais dans les boutiques pendant que je m’extasie devant des it-trucs auxquels il ne comprend rien en répétant « J’hésite encore. On finit notre tour et on repassera ? ».
Voilà comment la box intervient. Tous les mois, ma box pense à moi (encore heureux puisqu’elle pense à me débiter !), elle n’oublie jamais notre anniversaire de rencontre et même quand je n’ai pas été sage, j’y ai le droit (difficile avec l’Homme ; j’ai rarement un cadeau juste après une crise de nerfs, même justifiée).
Et quand je l’ouvre, c’est toujours la surprise. En fonction de la saison, de l’occasion et des informations personnelles que je lui ai communiquées, ma box m’offre tout ce qui me correspond. C’est dingue parce que c’est pourtant avec l’Homme que je vis depuis plusieurs années et pourtant c’est ma box qui me connait le mieux. Je découvre émerveillée les produits sélectionnés pour moi et m’empresse de m’enfermer dans ma salle de bains pour les tester.
Quand l’Homme rentre, il me trouve rayonnante et détendue. Comme quoi, contrairement à ce que l'on entend souvent dans la bouche des misogynes, ce n’est pas compliqué de satisfaire une femme. Au fur et à mesure, je me suis surprise à attendre avec de plus en plus d’excitation et d’empressement ma box. Parallèlement, j’attendais de moins en moins les attentions de l’Homme. Peut-être parce que je savais que j’avais plus de chance de croiser Bradley Cooper chez le glacier du village que de voir arriver chéri avec un paquet pour moi (un paquet de chips à la limite!).
Nous avons donc mis au point, un peu sans s’en rendre compte, un rituel mensuel. Quand c’est le jour de livraison de ma box, c’est l’Homme qui récupère le courrier et me l’apporte. Si vous pouviez voir son air satisfait quand il me la tend en lançant « Devine ce que c’est ? ». C’est comme s’il l’avait fabriquée lui-même. Alors je joue le jeu et je le remercie bien que sa participation se limite à l’ascension des deux étages qui séparent notre appartement de la boîte à lettres. Mais l’apparence est là, il se tient dans l’entrée avec un paquet qui m‘est destiné, paquet dont je ne connais pas le contenu mais qui va, à coup sûr me faire plaisir. Une vraie surprise.
Depuis que je suis abonnée, je ne ressens plus cette petite frustration qu’engendre la routine d’une vie de couple. Mon désir d’être étonnée est comblé chaque mois pour une somme modique et je ne harcèle plus l’Homme avec mes « T’es pas attentionné, tu ne me fais jamais de surprises » qui parviennent à ces oreilles tels une douce mélodie qui fait « blabli, blablabla, bla bli blabla ».
Je crois que si je vends bien mon explication à Chéri, je peux espérer transférer le prélèvement de ma box sur son compte : « Blabla, ta carte bleue, blabli bla, cadeau blabla, plaisir blablibla, trop mignon de ta part… ». Et hop c’est réglé.
Pour finir, j’ai décidé de vous faire partager mensuellement mes coups de cœur box.
My Little Box Février 2014 |
Le premier article bientôt ici avec Wrappez moi.
Trust me I’m Perfect.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire