vendredi 3 janvier 2014

L'infidélité masculine (Introduction)



C'est cliché me direz-vous? D'autres, plus violentes encore considéreraient mon titre comme redondant et l'adjectif "masculin" comme inutile. Ce n'est pas un pléonasme, l'infidélité ne connaît pas de limite de genre.


Mon propos tend à arracher leurs illusions aux femmes qui croient encore à la fidélité de leurs moitiés et/ou finir de convaincre les adeptes du "pff tous des salauds". Si, à l'heure où vous lisez ces lignes, vous êtes éperdue d'amour pour un homme en qui vous avez toute confiance, quittez cette page et aller vite écouter Bryan Adams. Si, vous êtes célibataire et que vous attendez avidement un mâle idéal, quittez également cette page et allez regarder Blanche Neige. Je ne veux être responsable d'aucune rupture ni d'aucun geste désespéré.
Alors voilà...
Vos hommes sont faibles et répondent volontiers à l'appel des sirènes dès que vous avez le dos tourné. Ils minaudent, cherchent et parfois obtiennent (cela dépend de leur sex appeal) le corps ou le coeur (voire les deux) d'une autre. Pour mettre tout le monde à l'aise, il n'y a, dans ce comportement, aucun désir de vous blesser, j'en suis certaine. Se rassurer sur son pouvoir de séduction est souvent la seule explication. Parfois, et c'est plus problématique, c'est pour fuir une furie, une frigide, une collante ou les trois à la fois. Et, leur lâcheté légendaire (presque génétique) ne leur permettant pas de vous avouer leur désir de voir du pays, si possible sans vous, ils préfèrent tricher, mentir et décharger leur frustration ailleurs. C'est souvent le plus blessant, il est vrai mais là-dessus, il faudra un autre article ("Le mensonge, un sport extrême pour les hommes").
Revenons-en à l'affirmation de l'infidélité de vos chers et tendres et n'essayons plus de leur trouver  des excuses.
Vos hommes sont infidèles. Si le votre ne l'est pas, c'est sûrement qu'il n'en a pas les "capacités" que celles-ci soient physiques, intellectuelles ou financières (deux femmes = deux fois plus de frais). Si votre homme a le charme de Père Fourras ou le QI de Mikael Vendetta, ou les deux (là, il faudrait en changer), vous pouvez considérer que mes propos ne s'appliquent pas à votre couple, et encore, je ne peux vous le garantir.


A l'inverse si votre homme est le sosie d'Eric Dane..., il se peut que très prochainement, vous ayez les cornes qui rayent le plafond. (Mais n'oubliez pas de me le présenter)
Dernière atténuation: vous pouvez espérer être à l'abri durant les premiers temps de votre relation, ceux pendant lesquels Monsieur vous trouve tellement pétillante, drôle, spirituelle et charmante qu'il ne voit que vous. Donc si vous êtes dans la première semaine de relation (bon d'accord, cela peut aller jusqu'à plusieurs années), vous êtes classée en "zone non à risques majeurs". Après, le terrain sentimental se dégrade jusqu'au glissement fatal.
Ca y est, nous avons posé le cadre général et évacué le pourquoi du comment. 
A ce stade, vous avez sourit, soupiré et pensé bien fort "Comment peut elle affirmer que tous les hommes potables sont infidèles?". Ca arrive, doucement, les filles...
Il est important de préciser que je ne suis pas une cocue frustrée qui réclame vengeance. Je n'ai jamais été trompée, du moins, je ne l'ai jamais su. En outre, je suis souvent rester dans la phase d'amour fusionnel, naïf et insouciant des débuts. Prise de risque proche de zéro. Je ne règle aucun compte aujourd'hui, je réalise un constat, navrant certes, mais qui peut, peut-être, vous permettre de vivre des relations de manière plus sereine, tout au moins, plus lucide.


Je n'ai nullement tiré de conclusion hâtive: j'ai mené une longue enquête psycho-socio-anthropologique pour vous mesdames et ai pu, par la suite affirmer l'évidence objet de cet article. Cela a duré 5 ans. Je n'ai pas forcé le destin, ni choisi ma population-test avec des critères borderline. J'ai juste profité de ma vie quotidienne, de mon chemin personnel pour étudier l'Homme. 
J'ai trois exemples. Concrets. Incontestables. J'ai une quatrième étude en cours. 
Avant que vous puissiez me glisser, même inconsciemment dans la catégorie "Garce" de votre esprit, sachez que je n'ai pas choisi ces hommes, je ne les ai pas abordés, branchés ou volontairement allumés. Néanmoins, une fois qu'ils sont venus me trouver, j'ai effectivement testé et encouragé leur attitude.
Si pour vous, l'infidélité est consommée dès que votre compagnon drague ouvertement une autre fille, sachez qu'à ce stade là, je n'avais même pas encore enclenché ma "méthode" qu'ils avaient déjà tous échoué. Je ne sais pas à quel moment chacune d'entre vous considère que la faute est commise, quelles barrières sont les vôtres, ni ce que vous êtes enclines à pardonner.


Pour ma part, je suis davantage outrée par un homme tendre qui écrit des mots d'amour à une autre que par celui qui succombe à une sauvage partie de jambes en l'air qu'il regrette le lendemain dans des vapeurs d'alcool.
Je vous laisserai toutefois juger par vous-même, à la lecture des récits qui suivront.
Ne m'en voulez pas de tout mettre en œuvre pour préserver l'anonymat de ces faibles. Non pas qu'il soit question quelconque compassion pour leurs agissements. Toutefois, je ne suis pas leur partenaire, ce n'est pas moi qu'ils ont trahie. Je n'ai, par conséquent, aucun désir de pugilat qu'il soit public ou privé et ne ressens aucun mépris. Certains sont restés des amis, d'autres de vagues images mais tous, m'ont laissé d'agréables souvenirs.
Vous voudriez la suite sur le champ?
Pardonnez moi, il faudra un peu de patience. Le compte rendu de chacune de mes "missions" vous parviendra d'ici quelques jours. En attendant, ne perturbez pas vos vies par d'improbables surveillances ou enquêtes sur vos moitiés et, pour les célibataires, ne vous empêchez pas de rechercher l'âme sœur. N'écoutez pas non plus Vitaa et ne vous jetez pas dans les bras du comptable de votre boîte, sauf s'il est particulièrement sexy pour éprouver le proverbe "œil pour œil, dent pour dent”. Vous pouvez toutefois transférer le lien de cet article à toutes vos copines, collègues, camarades et organiser de grands débats autour d'un mojito (ou deux ou trois...) sur la faiblesse des hommes. Ca n'empêchera rien mais ça soulage.


Trust me I'm perfect.

1 commentaire:

  1. Ok... je suis un mec et j'avoues que je me suis reconnu... merde!

    RépondreSupprimer